Le LEO Innovation Lab est fier d’annoncer que notre CEO Kristian Hart-Hansen a gagné le prix « Customer Innovator » de Eyeforpharma. Kristian a été le fer de lance de la croissance du LEO Innovation Lab depuis sa conception en 2015 avec juste 6 membres de l’équipe, à un incubateur prospère de plus de 80 personnes et plus de 15 projets aujourd’hui. Le Lab établit par LEO Pharma comme unité indépendant pour se focaliser sur l’utilisation de l’innovation digitale pour aider les personnes à mieux vivre avec des maladies chroniques de peau.

Le prix d’Eyeforpharma célèbre les approches innovantes qui génère de la valeur pour les patients dans l’industrie pharmaceutique, et qui visent à donner de l’espoir aux individus qui recherche des résultats sur le long terme. La vision du prix est de « faire que l’industrie pharmaceutique soit plus ouverte et estimé… et de mettre en lumière ce que la pharma fait bien, pour inspirer les autres à faire la même chose ou mieux encore ». Plus encore, le prix Eyeforpharma récompense « ceux qui ne se contentent pas des profits élevés à court terme, mais qui investissent pour une meilleure innovation pour les clients, valeurs et résultats pour mener vers un succès long terme. »

Le LEO Innovation Lab est né du désir de créer une approche centrée sur le patient pour les personnes vivant avec des maladies chroniques de peau. Le Lab recherche à développer des solutions digitales pour les personnes vivant avec du psoriasis ou d’autres maladies chroniques de peau et les mettre sur le marché. Le développement de l’innovation numérique à travers une démarche agile et rapide a donné lieu à des succès exceptionnels, ainsi Treat, l’application de coaching nutritionnel pour les personnes atteintes de maladies chroniques de peau a été la finaliste d’Eyeforpharma, ainsi que PsoHappy, créatrice de la première étude mondiale investiguant bonheur et psoriasis.

Kristian a créé une équipe internationale avec un large éventail de compétences et de disciplines afin de pouvoir mieux comprendre le comportement numérique des patients atteints de psoriasis et pour pouvoir répondre à leurs besoins. Sous son leadership, l’équipe du LEO Innovation Lab s’est développée en une structure de croissance unique, avec une gestion uniforme et une approche progressive de l’allocation des ressources. Cela permet de pouvoir garantir que les besoins du patient peuvent facilement être classés par ordre de priorité et pouvoir s’adapter aux besoins des patients quotidiennement en fonction des informations.

« Je suis ravi d’accepter ce prix au nom de l’équipe du LEO Innovation Lab. Depuis que nous avons commencé, nous avons tout fait pour construire un modèle de travail rationalisé qui se concentre sur la compréhension des patients que nous tentons d’aider. Je crois vraiment que les choses que nous apprenons seront bénéfiques non seulement pour nos propres projets, mais pour l’industrie pharmaceutique dans son ensemble au fil du temps. Treat et PsoHappy ne sont que deux exemples qui montre ce que le LEO Innovation Lab peut faire, et je me réjouis à l’idée de pouvoir présenter bientôt les projets novateurs. » Kristian Hart-Hansen, CEO du LEO Innovation Lab

A Propos du LEO Innovation Lab

LEO Innovation Lab est une organisation, qui au lieu de développer des traitements pharmaceutiques, essaie de regarder tous les aspects de la vie qui peuvent affecter une personne vivant avec une maladie chronique de peau, et développe des solutions digitales pour les aider.

Le LEO Innovation Lab a été établi comme une unité indépendante et séparé de LEO Pharma dans une démarche stratégique de long-terme afin de répondre aux besoins des patients.

Comme LEO Pharma est entièrement détenu par la Fondation LEO et n’a pas d’actionnaires, tous les profits sont réinvestis pour développer des nouvelles solutions pour répondre à notre mission : aider les personnes à vivre avec une peau saine. Cette structure de propriété unique a permis d’établir le LEO Innovation Lab dans le but de faire une différence pour les personnes atteintes de maladies chronique de peau.